Legislation
Chantiers de construction
Régl. de l'Ont. 213/91Part II CONSTRUCTION GÉNÉRALE
Section 21
21. (1) Les travailleurs doivent porter les vêtements de protection et utiliser les appareils et les dispositifs de protection individuelle qui sont nécessaires pour les protéger contre les dangers auxquels ils peuvent être exposés.
(2) L’employeur des travailleurs doit exiger de ces derniers qu’ils se conforment au paragraphe (1).
(3) Les travailleurs qui sont tenus de porter un vêtement de protection ou d’utiliser un appareil ou un dispositif de protection individuelle doivent recevoir une formation adéquate sur l’entretien et l’utilisation du vêtement, de l’appareil ou du dispositif avant de le porter ou de l’utiliser.
(4) Les vêtements et les dispositifs de protection individuelle qui sont fournis, portés ou utilisés sont bien ajustés, tenant compte de tous les facteurs pertinents, notamment les types corporels.
[Régl. de l'Ont. 61/23, a. 1]
Section 23
23. (1) Les travailleurs doivent porter des chaussures de protection en tout temps lorsqu’ils sont sur un chantier.
(2) Les chaussures de protection doivent être des souliers ou des bottes de sécurité :
a) dont les bouts renforcés sont adéquats pour protéger les orteils contre des blessures résultant de chocs et peuvent résister à des chocs d’au moins 125 joules;
b) dont les semelles ou les tiges sont adéquates pour protéger les pieds contre des blessures résultant d’une perforation et peuvent résister à une charge de pénétration de 1,2 kilonewton d’après un essai réalisé avec une pointe Deutsche Industrie Norm.